L'Antre de Guardian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le Bokeen Cybook Opus

3 participants

Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Le Bokeen Cybook Opus

Message par Guardian Ven 13 Jan 2012, 18:45

Présentation de la lecture sur un livre électronique.

J'ai reçu un ebooks reader à Noël et je voulais vous faire part de mon expérience.
Celui-ci pour être précis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sans écran tactile).
Spoiler:
Je n'étais pas très chaud au départ, mais j'ai eu un livre en format epub et je n'avais pas d'autre choix de lecture. J'ai donc emprunté le Cybook de ma fille pour le lire. Après quelques heures, j'étais définitivement conquis !

On dévine la capacité de stockage et la possibilité d'emporter "dans sa poche" des centaines de livres. La taille et le poid de ce lecteur sont sans comparaison avec sa capacité de stockage.

Ce qui est moins évident, c'est le confort de lecture incroyable.
L'encre électronique se lit comme un livre papier, pas d'éblouissement, pas de scintillement, mais une lecture tout à fait normale, sans le poid et l'encombrement d'un livre. À noter, il faut lire dans la lumière comme un livre normal.
Un plus est la taille de police, si vous avez besoin de lunettes pour lire et les avez oubliées, pas de problème, il suffit d'agrandir la police.

Depuis Noël j'ai lu Anges et Démons de Dan Brown, les 3 mousquetaires, la Reine margot, Le portrait de Dorian Gray, L'île au trésor, et là j'en suis à 20.000 lieus sous les mers.
Bref, je suis conquis Smile

J'allais oublier : ce site propose des centaines de titres en téléchargement payants ou gratuits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà téléchargé 9 Dumas, 3 Balzac, 4 Verne (j'ai déjà les autres), les Cinq sous de Lavarede de Paul d'Ivoi, Manon Lescaut d'Antoine Francois Prevost, Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand et Arsene Lupin, Gentleman-Cambrioleur de Maurice Leblanc, le tout en téléchargement légal et gratuit.

[Édit]
Présentation des Auteurs en édition gratuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il existe évidemment bien d'autres sites de téléchargement d'ebooks)
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Re: Le Bokeen Cybook Opus

Message par danielhagnoul Mar 17 Jan 2012, 10:49

Ton enthousiasme fait plaisir, tu vas manquer de temps pour l'informatique. Wink

Mon écran 23 pouces me suffit, car je me déplace très peu. Mais pour lire au lit, c'est sans doute pratique, je vais peut-être réviser mon jugement.

Tite fôte : "dévine".

Un bon article et une idée des prix en novembre 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danielhagnoul
danielhagnoul

Messages : 367
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 73
Localisation : Belgique

http://danielhagnoul.developpez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Re: Le Bokeen Cybook Opus

Message par Guardian Mar 17 Jan 2012, 11:39

C'est vrai que je suis conquis, c'est tellement pratique.
Hier je suis allez chez le toubib, sur RdV mais attente quand même, j'avais mon Cybook, mes lunettes aussi mais dans la voiture, j'ai agrandi la taille de police et j'ai lu tranquillement. Le soir, je lis avant de m'endormir, j'avais mes lunettes, j'ai réduit la taille de police pour un plus grand confort de lecture (plus de texte affiché et moins de pages à tourner).

Quelques infos utiles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notamment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Re: Le Bokeen Cybook Opus

Message par Louis Griffont Mer 18 Jan 2012, 08:05

Je suis heureux pour toi, mais pour moi, rien ne pourra remplacer le plaisir de tourner les pages,
et surtout l'odeur du papier...
Louis Griffont
Louis Griffont

Messages : 222
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 60
Localisation : RENNES (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Re: Le Bokeen Cybook Opus

Message par Guardian Mer 18 Jan 2012, 11:35

Bah... Essaye au moins langue2

Pour moi l'odeur du papier, en fait surtout celle de l'encre, ça va, j'ai assez donné. Déjà par le nombre de livres lus, mais aussi par les années passées en imprimerie Wink
Sinon, en effet, je pensais aussi que le livre me manquerait car je suis aussi attaché à cet objet "sacré" à mes yeux, mais ce n'est absolument pas le cas. Ce n'est pas tant l'objet que son contenu qui est précieux, donc le support matériel importe peu finalement.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Re: Le Bokeen Cybook Opus

Message par Louis Griffont Mer 18 Jan 2012, 14:33

Le problème ce sont mes gout "littéraires", j'ai 2/3 recherches sur le site, et rien, nada, quedal ! Sad
Louis Griffont
Louis Griffont

Messages : 222
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 60
Localisation : RENNES (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Re: Le Bokeen Cybook Opus

Message par Guardian Mer 18 Jan 2012, 14:46

C'est en effet un point noir encore actuellement, le choix est assez "limité".
Chose curieuse également, comme quoi on continue de nous prendre pour des c* de cochons payants, les ebook sont aussi chers que leurs équivalents papiers en version poche à titre égal, du moins en ce qui concerne les "livres à la mode" (style Dan Brown par exemple).

Je pense cependant qu'à terme, compte tenu de la place importante de l'informatique dans l'édition et des coûts de production du livre papier, l'ebook devrait largement prendre de dessus.
Sauf peur-être si les prix n'évoluent pas parce que compte tenu de l'informatisation croissante des ménages, la digitalisation d'un livre est relativement simple. À ce moemnt autant acheter la version papier et la mettre soi-même au format epub.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Re: Le Bokeen Cybook Opus

Message par Guardian Mer 18 Jan 2012, 14:51

Guardian a écrit:C'est en effet un point noir encore actuellement, le choix est assez "limité".
Chose curieuse également, comme quoi on continue de nous prendre pour des c* de cochons payants, les ebook sont aussi chers que leurs équivalents papiers en version poche à titre égal, du moins en ce qui concerne les "livres à la mode" (style Dan Brown par exemple).

Je pense cependant qu'à terme, compte tenu de la place importante de l'informatique dans l'édition et des coûts de production du livre papier, l'ebook devrait largement prendre de dessus.
Sauf peut-être si les prix n'évoluent pas parce que compte tenu de l'informatisation croissante des ménages, la digitalisation d'un livre est relativement simple. À ce moment autant acheter la version papier et la mettre soi-même au format epub.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Re: Le Bokeen Cybook Opus

Message par Louis Griffont Mer 18 Jan 2012, 14:57

tu bug ? Razz
Louis Griffont
Louis Griffont

Messages : 222
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 60
Localisation : RENNES (35)

Revenir en haut Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Re: Le Bokeen Cybook Opus

Message par Guardian Mer 18 Jan 2012, 18:49

Non, c'est le forum langue
Les boutons se sont inversés un moment epicetou
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Le Bokeen Cybook Opus Empty Re: Le Bokeen Cybook Opus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum