L'Antre de Guardian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Virus "C:\Program"

2 participants

Aller en bas

Virus "C:\Program" Empty Virus "C:Program"

Message par Guardian Mar 17 Avr 2012, 11:25

Salut,

J'ai reçu récemment une demande de dévirussage pour un PC sous Windows 7 qui affichait une alerte au démarrage.
Virus "C:\Program" Virus_11
N'ayant trouvé aucune référence, j'ai décidé de publier mes constatations.

Cette alerte ne provoque aucune réaction aux détections anti-virus, anti-rootkit, anti-malware, etc.
Et ceci pour la bonne et simple raison qu'il s'agit d'une alerte normale de Windows 7, présente également sous Vista.
L'OS averti simplement qu'un dossier "Program" a été créé en racine du disque C et que cela risque de créer des interférences avec les dossiers "Program Files", "Programmes", etc. créés par le système.

Il convient donc :
  1. d'identifier le logiciel qui a créé ce dossier et s'y est installé
  2. le désinstaller
  3. le réinstaller ailleurs (c'est de toute façon une très mauvaise idée d'installer un logiciel en C:\)
  4. supprimer ce dosier "C:\Program"

S'il ne vous est pas possible de supprimer ce dossier, par ex. si vous n'avez pas les droits d'Administrateur ce qui serait une sage précaution, vous pouvez essayer ceci :
  • lancer l'Explorateur Windows en tant qu'Administrateur (clic droit, "Excécuter en tant qu'Administrateur")
  • démarrer en mode sans échec pour supprimer ce dossier
  • laisser l'OS renommer le dossier, redémarrer et le supprimer

Vous pouvez également cocher la case "Ne pas effectuer cette vérification au démarrage" mais une autre solution est préférable.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Virus "C:\Program" Empty Re: Virus "C:\Program"

Message par Kally Sam 28 Avr 2012, 11:29

Ce que tu signales ressemble fort a un programme que tu as installe et dont le programme d'installation n'a pas gere le nom du repertoire 'X:\program files\xxx\...'
C'est l'espace qui provoque cela !!! je l'ai vu des centaines de fois sur des, soi-disant, programmes ...
Alors je te conseille de chercher lequel de programme (par les donnees ou la date) de le desinstaller si besoin et de refaire l'install en specifiant, soit le dossier au format dos, soit en cherchant quel est ton nom dos de ton program files (generalement progra~1)

Kally

Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Virus "C:\Program" Empty Re: Virus "C:\Program"

Message par Guardian Sam 28 Avr 2012, 12:48

Heu... C'est pas moi qui ai eu ce problème, je me suis contenté de le résoudre Razz

Et ce n'est pas un problème d'espace, c'est un logiciel qui a été installé en c:\program avec, comme je le disais, une réaction normale de l'OS
... il s'agit d'une alerte normale de Windows 7, présente également sous Vista.
L'OS averti simplement qu'un dossier "Program" a été créé en racine du disque C et que cela risque de créer des interférences avec les dossiers "Program Files", "Programmes", etc. créés par le système.
Guardian
Guardian
Admin

Messages : 1146
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Virus "C:\Program" Empty Re: Virus "C:\Program"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum